top of page
Search
  • Piscines de Navarre

Bâti sur Micropieux...

Pour certaines constructions, l'étude de sol impose le renforcement des fondations, ou encore des fondations profondes. Cela peut être le cas en présence d'un sol argileux, sableux, en zone humide ou sur un remblais trop récent par exemple. Une entreprise spécialisée dans l'ancrage installera alors des micropieux selon les préconisations de l'étude. Celle ci en déterminera le nombre, la section et l'emplacement selon le plan du constructeur.




Positionnés avant l'excavation, les micropieux apparaissent ici, avant d'être tronçonnés à la hauteur souhaitée pour accueillir le radier








Le "puisard", (ou puit de décompression), est placé sur la dalle drainante, plus profond donc, que le sol de la piscine. Les micropieux sont prêts à recevoir leurs "casques", liés au ferraillage du radier.





La construction ainsi sécurisée, il est temps de coffrer et couler radier et voiles, positionner les pièces à sceller, et régler l'arase avant les phases suivantes.






Il sera conseillé d'isoler l'ouvrage à l'aide d'une membrane de fondation, puis d'installer un tuyau de drainage sur la périphérie du bassin.


Fidèle à ses valeurs, PISCINES de NAVARRE construit dans les règles de l'art un ouvrage conçu pour durer. Nous aurons l'occasion de découvrir le projet fini, avec sa terrasse et ses aménagements extérieurs.




153 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page