top of page
Search
  • Piscines de Navarre

La Station de Filtration

Updated: Jan 14, 2020

À chaque piscine ses équipements, PISCINES de NAVARRE étudiera les contraintes au cas par cas, et prendra soin d'ajuster les puissances et capacités des appareils afin d'optimiser les coûts d'énergie, l'impact écologique de l'installation et sa durée de vie.


La Filtration

Le skimmer (ou écumeur de surface) capte les impuretés flottant à la surface de l’eau du bassin. Installé sur la ligne d'eau il stocke les impuretés de l'eau dans un panier muni d'un clapet anti-retour. La pompe achemine l'eau du bassin depuis le skimmer jusqu'au filtre du système. La pompe possède un pré-filtre qui permet de retenir les impuretés les plus massives. Le filtre stoppe les impuretés grâce à sa charge filtrante (composée de sable, d'une cartouche, de diatomées, etc.). Alors que les impuretés filtrées sont évacuées par les canalisations, l’eau propre est redirigée vers le bassin de la piscine par Les buses de refoulement.

La filtration est assurée par une pompe silencieuse auto-amorçante et d'un filtre à sable , qui permettra de filtrer la totalité de l'eau du bassin toutes les quatre heures.


Le Traitement

L’eau des piscines est un environnement sensible, particulièrement propice à la prolifération des germes, des bactéries, des virus, des champignons, des algues et de tous les micro-organismes en général.

En effet, l’humidité et la chaleur sont les meilleurs alliés pour ce genre de germes, sans compter que diverses saletés et impuretés viennent se déposer dans le bassin lorsque la piscine est découverte ou qu’elle est fréquentée par des baigneurs : des feuilles, des poussières, de la transpiration, des peaux mortes, des parfums, des résidus de savon, etc. Tous ces éléments font de l’eau de piscine un potentiel bouillon de cultures qu’il s’agit de traiter et de désinfecter avec la plus grande rigueur. PISCINES de NAVARRE vous guidera vers le traitement le plus adapté à votre piscine compte tenu de son emplacement, de son ensoleillement de sa proximité avec des arbres ou végétaux, de son volume et des impératifs santé ou allergiques qui préoccupe.


Le Chauffage

L'isntallation d'une pompe à chaleur vous permettra de profiter de votre piscine toute l'année. Une fois la température voulue sélectionnée, la pompe à chaleur démarre en même temps que la pompe de filtration et s'arrête lorsque la température est atteinte ou à l'arrêt du cycle de filtration.


La technologie INVERTER: confort, efficacité, et économies...”

La technologie Inverter permet d'adapter automatiquement la vitesse de rotation du compresseur aux besoins en chauffage et aux conditions climatiques. Résultat: une pompe à chaleur encore plus silencieuse à basse vitesse et un rendement optimisé.


L'ergonomie

PISCINES de NAVARRE porte un soin tout particulier à rendre l'utilisation au quotidien des plus simples et ergonomiques. La lecture du réseau, l’accès aux commandes hydrauliques et électriques ainsi que l'approvisionnement et le stockage des produits d'entretien seront optimisés pour une manutention aisée.

30 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page