top of page
Search
  • Piscines de Navarre

Sécurité oblige

Updated: Dec 19, 2021

Ce que dit la loi sur la sécurité des piscines :


Afin de réduire le nombre d'accidents liés à l'univers de la piscine, l'Etat français a promulgué une loi le 3 janvier 2003 (décret d'application au 1 janvier 2004, amendé le 7 juin 2004) visant à encadrer les systèmes de sécurité des piscines. Cette loi impose que

les piscines privées nouvellement construites, à usage individuel ou collectif, doivent être pourvues d'un dispositif de sécurité normalisé.

Les propriétaires de piscines concernées par cette loi sont donc dans l'obligation d'installer au moins un des dispositifs de sécurité répondant aux normes de l'AFNOR (Association Française de Normalisation). Les propriétaires n'ayant pas de système de sécurité pour leur piscine risquent une amende pouvant aller jusqu'à 45 000 €.


4 dispositifs de sécurité (au choix) sont préconisés par la loi :

Les barrières de protection d´accès au bassin (norme NF P 90-306).

Les systèmes d´alarme (norme NF P 90-307).

Les couvertures de sécurité (norme NF P 90-308).

Les abris de piscine (norme NF P 90-309).


La couverture automatique de sécurité protège l'accès au bassin pour les jeunes enfants, elle est 100% conforme à la norme NF P 90-308, elle est une couverture d'hivernage et maintient la qualité de l'eau durant l'hiver, protège l'eau contre les rayons UV responsables du développement des algues et enfin maintient la température de l'eau pour prolonger la baignade.


L'homme et sa sécurité

doivent constituer la première préoccupation de toute aventure technologique disait Albert Einstein, PISCINES de NAVARRE fait de cet adage, son credo.

36 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page