top of page
Search
  • Piscines de Navarre

Un écrin en centre ville...

Updated: Jan 12, 2021

Dans un espace très réduit, Piscines de Navarre à réalisé ce couloir de nage de 9m x 2,5m.



Rendre utile ce recoin de jardin et y loger un couloir de nage et un solarium, c'est le défi lancé à Piscines de Navarre. Respecter le cadre et l'élégance de la maison et la doter d'un espace baignade intimiste; le challenge est relevé!


Suivez les étapes de la construction, de l'étude à la réalisation:


Nous découvrons un espace restreint, exigu, et mal exploité. Nous commençons par mesurer la place allouée. Nous recueillons les souhaits de notre cliente et commençons à imaginer un bassin suffisamment long pour y "faire des longueurs", assez étroit pour lui garantir un "accès confortable", discret pour y garder de "l'intimité" et avec un solarium "pour bronzer".





C'est maintenant la phase de conception et de dessin. Piscines de Navarre traite elle même cette étape du projet et amène son savoir faire et son expérience au service de la satisfaction du client, de la fiabilité et de la durabilité de l'ouvrage.





A ce stade, Piscines de Navarre fournira tous les documents et plans relatifs aux déclarations de travaux nécessaires, ainsi que les plans d'exécution permettant de réaliser le projet dans le respect des cahiers des charges et DTU en vigueur.



Il est temps d'employer les grands moyens! Piscines de Navarre mobilise les équipements et personnels qualifiés indispensables à la réussite de l'implantation et l'excavation.

Moment délicat car creuser en centre ville est toujours un challenge compte tenu des canalisation d'eau, de gaz, de drains et autres câblages électriques. C'est une mission des plus importante pour la suite des travaux, une journée de grande concentration dont dépend le résultat final.





Toujours de constructions maçonnées, les PISCINES de NAVARRE sont montées en blocs à bancher, suivant les contraintes liées au site, aux études de sol et analyses du terrain.

Le passage des tuyaux

Les canalisations, à raison d'un tuyau par appareil, sont conduites vers le local technique dans des tranchées prévues à cet effet et mises en attente de l'installation de la station de filtration.




Les tuyaux souples utilisés sont en PVC Ø50mm, avec une paroi extérieure traitée anti-termites et une couche intérieure anti-chlore et renfort spirale en PVC rigide. La prise balai sera raccordée au local par un tuyau en PEHD polyéthylène haute densité Ø32mm et les câbles électriques gainés de TPC Ø40mm rouges.



C'est le moment de rendre le bassin étanche grâce au revêtement PVC Armé Renolit Alkorplan

200/100° "Touch", ici de couleur "Prestige", un gris clair chiné, qui donne une finition esthétique parfaite. La couleur de l'eau est également très élégante, un bleu turquoise pastel dans la palette des hortensias qui le surplombent.




PISCINES de NAVARRE apporte un soin particulier aux finitions, pose de margelles et dallage, reprise des enduits et peintures sur les murs existants. Le bassin est maintenant bien intégré, c'est au tour du local technique d'entrer en fonction afin de maintenir l'intégrité chimique de l'eau pour une baignade des plus agréables.







60 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page